Projet de construction ou de rénovation en vue et vous prévoyez d’entreprendre vous-même les travaux ? Vous avez donc besoin des outils pour mener les travaux à bien. Lesquels choisir parmi la panoplie proposée sur le marché ?
Plan de l'article
Les outils électroportatifs pour percer des trous
Le fait de percer des trous dans le mur fait partie des petites tâches pendant la construction. Pour ce faire, vous pourrez vous servir des perceuses. Vous avez le choix entre différents modèles. Ce sont :
A lire en complément : Papeterie : comment choisir le papier parfait pour les écrits au stylo-plume
– La perceuse pourvue d’un mandarin à clé : ce dispositif mobile et pratique utilise des forets pour faire des trous dans différentes sortes de cloisons ;
– La perceuse à percussion est également équipée d’un mandarin à clé. Elle est capable de percer le béton ou la brique ;
A découvrir également : Comment choisir l'emplacement idéal pour installer un spa chez soi ?
– La perceuse visseuse qui sert à visser et à percer.
Mis à part la perceuse, vous avez également le marteau perforateur burineur qui est apte à perforer un mur. Il peut casser un mur carrelé. Trouvez plus d’idées en faisant vos achats d’outillage sur clickoutil
Le poste à souder et la meuleuse
Le poste à souder est un outil capital qui sert justement à joindre les diverses parties des métaux. On ne peut l’utiliser sans expérience. Ainsi, il vaut mieux laisser cette tâche à un véritable professionnel pour éviter les risques de blessure. Par contre, une fois que vous maîtrisez cet outil, vous pourrez restaurer, réparer et laisser libre cours à votre créativité.
La meuleuse pour sa part est aussi un équipement utilisé pour travailler les métaux. Il est recouru pour le tronçonnage, le brossage et le meulage. Il sert à découper des parpaings en béton et du carreau.
Les dispositifs électroportatifs pour travailler un matériau
Pour travailler les matériaux, vous avez d’ores et déjà la scie sauteuse. Elle permet de réaliser différentes opérations de découpe. On s’en sert pour couper la plaque de placo ou le plan de travail. Préférez le modèle pour les petits supports. Il sert à couper différents matériaux comme le plastique, le PVC et le bois.
En étant sur le chantier, vous pourrez aussi vous servir de la meuleuse d’angle. Cet outil multitâche permet de couper du métal ou encore de travailler le béton. On l’utilise notamment pour tronçonner la pierre. Elle réalise les découpes puissantes à la perfection.
Le décapeur thermique, comme son nom l’indique, sert à décaper la peinture sur un matériau ou une surface. Vous pouvez vous en servir pour décoller du vernis ou pour chauffer les gaines rétractables à titre d’exemple.
Un aspirateur de chantier pour nettoyer
Il est important de nettoyer le chantier après une longue journée de travail. Ainsi, vous retrouverez un espace propre le lendemain. Pour assurer le nettoyage, vous aurez besoin d’un aspirateur de chantier. On le connaît également sous l’appellation d’« aspirateur professionnel » ou « aspirateur industriel ». Il aspire différentes sortes de détritus incluant l’eau et la poussière.
Choisissez le modèle d’aspirateur selon vos besoins. Optez pour un aspirateur compatible avec les outils électroportatifs que vous utilisez en chantier. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à récupérer les résidus.