Après une longue journée de travail, une nuit de sommeil s’impose pour récupérer. Avec le bon matelas, cette nuit est des plus agréable. Cependant, faire le choix du parfait matelas nécessite un certain savoir-faire. À travers cet article nous vous guiderons pour choir le meilleur matelas Epeda.
Plan de l'article
Matelas Epeda moelleux
Le premier des critères recherchés par les clients de la marque Epeda est le confort du matelas. Ce dernier passe par l’onctuosité de la mousse du matelas. Epeda propose de bons matelas, dont la texture de la mousse de couchage est reconnue pour être la plus moelleuse. Les matelas sont bien douillets, grâce aux matières qui constituent leurs garnissages : laine ; coton ou soie.
Lire également : Combien coûte en moyenne les pellets ?
Parmi les matelas de chez Epeda doué d’un remplissage moelleux, peuvent être énumérés : matelas Epeda Lantana ; matelas Epeda Apicuria ; matelas Epeda Podium 2. Il importe aussi de préciser que ces matelas malgré cette onctuosité ne manquent pas de solidité.
Matelas Epeda à fermeté totale et partielle
Le deuxième critère de choix d’un matelas Epeda pour tout dormeur est la fermeté. D’ailleurs, ce critère est celui recherché par plusieurs utilisateurs de la marque. La fermeté du matelas est essentielle pour les personnes âgées, car parmi elles se retrouvent ceux qui souffrent d’un mal du corps. Il leur est conseillé dans ce cas des matelas avec une fermeté prononcée, pour corriger ou réduire leur douleur.
A voir aussi : Les conditions idéales pour l’installation de panneaux solaires
Deux niveaux de fermeté des matelas sont proposés : la fermeté partielle et la fermeté totale. Ces deux formes de fermeté permettent de lutter contre divers problèmes : les douleurs aux lombaires ; le mal de la colonne vertébrale ; la hernie discale, etc. Comme matelas Epeda mi-ferme, figurent : Salvia ; Apicuria ; Podium 2. Parmi les matelas Epeda ferme se retrouve : Lantada ; Brillance ; Orchidée ; Bambou.
Matelas Epeda sainement traité
Le troisième et dernier critère pour choisir un matelas Epeda est le traitement subi par ce dernier. En effet, les matelas d’Epeda subissent des traitements dans le but de les rendre imperméables aux attaques d’insectes. Ces traitements sont entre autres l’anti acarien et l’antibactérien. Un autre type de traitement est accordé à ces matelas, pour lutter contre les allergies.
D’un autre côté, les matelas Epeda sont pour la plupart constitués de nombreux ressorts agencés. Doublés de ceux-ci, les traitements apportés aux diverses couches du matelas rendent leurs conformations solides. Les matelas sont tous faits en matériaux naturels et recyclés. La cerise sur le gâteau pour les matelas Epeda est l’indépendance de couchage.