Votre maison est votre premier cadre de vie. La végétation qui s’y trouve doit vous convenir. Dans le cas contraire, vous pouvez désherber en utilisant des produits fabriqués par vous-même.
L’eau de cuisson de la pomme de terre
La solution contre les mauvaises herbes a toujours été dans votre cuisine. De plus, elle a malheureusement toujours été considérée comme bonne pour la poubelle. Cette solution miracle n’est rien d’autre que l’eau de cuisson de la pomme de terre.
A lire aussi : Revitaliser la jacinthe pour des floraisons plus abondantes
Quoi de plus intéressant que de manger un bon plat à base de pomme de terre afin d’éliminer les mauvaises herbes ! Le choix de cette eau se justifie par sa forte concentration en amidon. Cette teneur et la température haute de l’eau sont les facteurs qui mettront un terme au développement des plantes indésirables.
Au terme de votre cuisson, conservez l’eau ayant servi à bouillir les pommes de terre. Si vous estimez avoir une bonne quantité d’eau, procéder par pulvérisation. Laissez quelques jours, puis constatez la disparition des mauvaises herbes. Vous pouvez également remplacer la pomme de terre par les pâtes alimentaires aussi riches en amidon.
A lire en complément : Comment faire pour entretenir un jardin ?
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut aussi vous permettre de venir à bout des mauvaises herbes. Vous devez donc disposer d’une quantité raisonnable de ce produit. Ce dernier est très efficace en raison de son acidité. Pour laisser cette solution agir correctement, le vinaigre blanc ne doit pas être dilué. Remplissez une bouteille munie de système spray avec du vinaigre blanc. Faites pulvériser directement les plantes cibles.
Assurez-vous que l’opération soit effectuée au cours d’une journée bien ensoleillée. Ce facteur climatique vous garantit une température optimale pour permettre au vinaigre de tuer les espèces végétales désagréables. L’efficacité de ce désherbant naturel peut vous faire peur.
Soyez rassuré, car le vinaigre blanc n’est pas nocif pour l’utilisateur. Vous pouvez même vous en servir dans votre potager comme dans vos allées de maisons. Vous pouvez vous servir directement du vinaigre blanc ou l’associer au sel ou au citron.
Le bicarbonate de soude
Vous avez toujours eu dans votre cuisine un puissant désherbant. Il s’agit du bicarbonate de soude. Ce produit inorganique est efficace, mais sur des surfaces bien précises.
Vous pouvez par exemple, vous en servir pour les allées de graviers, pour les terrasses de dalles et même pour les pavés autobloquants. Le bicarbonate de soude ne saurait être opérationnel sur les mauvaises herbes des massifs.
Pour le mode d’emploi, il vous faudra directement saupoudrer le bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes. Observez donc 2 à 3 jours pour laisser votre désherbant naturel agir. Une fois que ce délai est passé, vous avez le choix entre retirer les plantes mortes ou les laisser se décomposer.