Vous rêvez d’une piscine esthétique, non classique et qui tend à se confondre à la nature. Les piscines à débordement sont là pour vous. Elles permettent de profiter de ce plaisir en toute sécurité et avec une propreté garantie du bassin d’eau.
C’est un dispositif qui a de nombreux avantages. Où peut-on l’installer, comment fonctionne cette piscine ? Apprenez mieux sur les piscines à débordement dans le développement qui suit.
A lire aussi : Quel est le prix d'une piscine ? Et combien coûte l'entretien ?
Plan de l'article
Les caractéristiques d’une piscine à débordement
La piscine à débordement est munie d’un bac à tampon. Elle ne dispose pas d’un pourtour. Ce qui permet le débordement de l’eau. Elle coule, elle est filtrée, puis elle est renvoyée et refoulée dans le bassin de baignade.
Cette piscine vous offre une vue exceptionnelle qui vous plonge dans un environnement de rêve. Dans ce cadre, vous pourrez jouir d’une détente et d’un repos typiques.
A découvrir également : Les avantages des piscines hors-sol : praticité et économies garanties
Les différents types de piscines à débordement
Il existe deux types de piscines à débordement. Le débordement en cascade et celui en miroir.
Le premier est la piscine à débordement la plus construite. L’eau franchit les bordures seulement à travers un côté ou deux au plus. La particularité, c’est qu’elle tombe en cascade comme l’indique ce type de piscine.
Quant à la deuxième catégorie, la piscine à débordement miroir, l’eau descend le long de tous les côtés de la piscine. La vue qu’elle offre est souvent qualifiée de sublime.
Les avantages d’une piscine à débordement
La piscine à débordement a l’avantage d’être toujours propre. Le système de débordement de l’eau fait que ce liquide est quotidiennement filtré avant de rejaillir dans le bassin de baignade. Ce dispositif permet donc d’avoir de façon permanente une eau toujours propre à l’intérieur pour la natation.
L’autre avantage est le nettoyage facile de cette piscine. Le système de filtration régulier nettoie au fur et à mesure les bacs. Au moment donc de réellement les mettre au propre, il n’y aurait pas de grands travaux à effectuer.
Enfin, les amateurs de cette piscine la trouvent esthétique, étant donné qu’elle n’est pas dotée de bordures encombrantes. Elle permet aussi de réaliser une économie en eau. L’eau de pluie pourrait bien être récupérée dans le bac tampon si la saison s’y prête. Elle sera ainsi traitée et reversée dans le système.
L’emplacement idéal d’une piscine à débordement
Une piscine à débordement s’installe dans un endroit qui connaît un peu de pentes ou en altitude. De cela, dépend la qualité de la vue que vous aurez en nageant. En amont, il est exigé une étude des lieux pour s’assurer qu’ils peuvent accueillir l’ouvrage.
La réalisation d’une piscine à débordement peut vous coûter un peu plus cher que celle classique. Prévoyez une augmentation entre 20 et 30 pour cent sur les tarifs de la piscine traditionnelle.