C’est bientôt la fin d’année et plusieurs cadeaux et promotions s’annoncent. En parlant de cadeau, Leroy Merlin ne fait pas exception à la règle et vous propose des carte-cadeaux. Ces bons sont uniques et vous donnent l’opportunité de faire des achats dans leurs magasins à condition de savoir s’en servir. Si vous détendez une carte-cadeau Leroy Merlin et que vous ignorez comment l’utiliser, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous apprenons ici comment utiliser une carte-cadeau Leroy Merlin.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la carte-cadeau Leroy Merlin ?
Quand on parle de carte-cadeau Leroy Merlin, il s’agit d’une carte qui vous permet de vous offrir un maximum de cadeau dans les magasins Leroy Merlin. En effet, cette carte est utilisable uniquement dans les magasins Leroy Merlin. Elle n’est pas valable sur le site internet et vous permet donc de faire un déplacement pour vos choix.
A lire également : Comprendre les spécificités du tournevis américain : utilisation et avantages
Ensuite, elle vaut pendant une année et peut être utilisée en une fois ou plusieurs fois. Ces cartes sont cumulables entre elles jusqu’à 3000€ et ne sont ni échangeables ni remboursables. Pour finir, elles sont réutilisables autant de fois qu’il n’en faut jusqu’à épuisement du crédit qui y est. On peut même se permettre d’en offrir une en guise de cadeau pour faire plaisir à un proche
Comment consulter son solde sur une carte-cadeau Leroy Merlin ?
Consulter votre solde sur votre carte-cadeau est une procédure assez simple et facile. Pour le faire, il vous faut juste vous rendre dans l’une des agences de Leroy Merlin. Ils disposent en tout de 143 magasins dans lesquels vous pourrez faire vos opérations. Une fois dans l’un de ces magasins, demandez à l’hôtesse présente à la caisse, une carte-cadeau Leroy Merlin.
Lire également : Choisir une pompe à eau de qualité : les critères indispensables
Lorsque vous la recevez, pensez ensuite à indiquer le montant que vous souhaitez. L’hôtesse se chargera de remplir avec vous les formalités et vous pourrez repartir avec une carte-cadeau prête à être offerte ! Elle vous montrera ensuite comment procéder à la vérification de votre solde.
Comment procéder à l’achat d’une carte-cadeau ?
Pour acheter une carte-cadeau, vous avez deux options. Celle d’un achat en magasin et celle d’un achat en ligne.
Pour l’acheter en ligne, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans un magasin et à demander à l’hôtesse de caisse une carte-cadeau du montant de votre choix. Si par contre, vous préférez le faire en ligne, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site pour voir si la procédure complète est déjà mise en marche. Si oui, il vous faudra juste suivre les instructions pour conclure votre achat.
Que faire pour utiliser sa carte cadeau Leroy Merlin ?
L’utilisation d’une carte cadeau se fait de deux manières possibles. En effet, on peut s’en servir en ligne ou encore en magasin. Malheureusement, faire un paiement en ligne n’est pour le moment pas possible. Ce service est momentanément désactivé, mais l’ensemble de l’équipe de Leroy Merlin est à pied d’œuvre pour arranger cela.
Quant à l’utilisation en magasin, il vous fait présenter votre carte à l’hôtesse de caisse au moment du règlement de vos achats dans le magasin. Toutefois, veillez à vérifier votre solde afin de ne pas être surpris désagréablement.
Faut-il procéder à l’activation de sa carte cadeau Leroy Merlin ?
Pour la plupart des cas, il n’est pas nécessaire d’attendre une activation de votre carte cadeau Leroy Merlin avant d’en user. Cependant, il y a quelques exceptions à la règle. Dans ces cas-là, vous devrez procéder à une activation avant d’utiliser votre carte. Il s’agit de l’exception suivante :
Une réception par courrier de carte cadeau avec une bande magnétique et un code d’activation, : dans ce cas, vous aurez besoin de passer par une activation en ligne de la carte avant utilisation.
On peut retenir que l’utilisation d’une carte cadeau Leroy Merlin est conditionnée par la mise en magasin pour le règlement de l’ensemble de ses achats. Il faut donc savoir comment s’en procurer, comment s’en servir pour une bonne utilisation.