A la suite d’une tentative d’effraction ou de cambriolage, une mise en sécurité est indispensable avant le changement de serrure, de cylindre ou de barillet. Seul un serrurier professionnel d’urgence dispose des qualifications requises pour mener à bien ce type d’opération. Expert en sécurisation, ce professionnel vous garantit un travail de qualité rapide.
Le serrurier professionnel pour une intervention d’urgence
Pour un dépannage rapide et efficace, il n’a rien de tel que de faire appel à un serrurier professionnel et fiable. Comme la sécurité de votre logement est une priorité, le serrurier d’urgence est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, il est assez difficile de prévoir une porte qui claque ou des clés oubliées à l’intérieur d’une pièce ou d’une maison. Il suffit parfois d’un courant d’air pour que vous soyez coincés en pyjama dans votre pièce d’entrée, sans avoir les doubles des clés. Certaines portes sont aussi difficiles à ouvrir à cause de leur affaissement. Si vous êtes à la recherche d’un serrurier professionnel en urgence, il suffit de vous rendre sur ce site https://fairfair.com/serrurier/provence-alpes-cote-dazur.
A lire également : Qu'est-ce qu'une extension en urbanisme ?
Vous pouvez faire appel à votre serrurier dans différentes situations :
- Remplacement de cylindre
- Réparation de l’ouverture d’une porte en urgence
- Installation ou remplacement de cellules
- Remplacement ou réparation d’un battant
- Sécurisation de la porte (verrou, cylindre)
Un serrurier peut être appelé pour tous les travaux liés à la porte, aux volets roulants ou aux rideaux métalliques.
A lire également : Montage portail coulissant motorisé : astuces et étapes clés
Les interventions d’urgence les plus courantes
Un serrurier d’urgence est un professionnel de l’ouverture de porte qui intervient généralement chez les particuliers ou chez les professionnels pour une situation d’urgence. Parmi les interventions d’urgence les plus courantes, il y a la porte claquée, la perte de clés, la serrure bloquée, la clé cassée, etc.
En cas de perte de clés ou de porte bloquée, le serrurier d’urgence est souvent amené à percer le cylindre pour réaliser l’ouverture. Un devis vous sera présenté s’il y a des matériels à remplacer. Dans certains cas, le serrurier pourra créer une ouverture fine de la serrure, sans destruction du matériel. Quoi qu’il en soit, il est préférable de remplacer systématiquement le cylindre, même en cas de perte de clés. En effet, votre assurance peut refuser de vous indemniser suite à un cambriolage sans effraction, si votre clé perdue est tombée entre de mauvaises mains.
En cas de clé coincée, le serrurier urgence n’aura qu’à retirer le morceau coincé à l’aide d’un extracteur de clés. À la suite d’un cambriolage, la situation est plus compliquée, dans laquelle le sentiment d’urgence est le plus légitime. Dans ce cas, le serrurier d’urgence devra installer une mise en sécurité provisoire pour ne pas laisser la porte ouverte, le temps de la réalisation des travaux. En fonction de l’importance des dégâts, selon que le cambrioleur se soit attaqué uniquement au cylindre ou à l’ensemble de la porte, le serrurier peut avoir besoin de l’aide d’un menuisier pour le remplacement complet du bloc porte. Par l’occasion, les victimes peuvent demander à faire poser une porte blindée, afin de renforcer le système de sécurité.
Pour contacter le serrurier d’urgence, il suffit de vous rendre sur son site ou de l’appeler directement par téléphone.