La décoration intérieure étend ses ramifications avec les nouvelles tendances qui s’observent. Le vieux style industriel fait désormais rage et force l’admiration. Vous pouvez insérer dans ce type d’arrangement des tableaux adaptés. Pour quel tableau opter pour une décoration industrielle ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
La couleur du tableau
La décoration industrielle est reconnue pour être brute et peu vive. Pour rester en harmonie avec l’esprit loft de New York, vous devez miser sur des couleurs moins intensives. Un tour d’horizon vous dirigera certainement vers le blanc, le noir ou le gris.
A voir aussi : Comment décorer une pièce ?
Ce sont les couleurs conventionnelles de ce type de déco. Si vous trouvez d’autres couleurs sombres ou neutres, ce n’est pas interdit de vous en servir. En considérant ces indications comme les meilleurs, vous êtes libre de rester original.
Il est bel et bien possible de balayer du revers de la main ces couleurs. Vous pouvez décider que votre choix soit dirigé par l’ambiance de la pièce. Ainsi, vous prendrez en compte la couleur du mur et celle de la pièce en général. Si le mur est sombre, vous devez casser avec une couleur vive. À ce niveau, tenez compte de tous les éléments de la pièce.
A lire également : Quel type de couleur de carrelage choisir pour une cuisine ?
Les dimensions du tableau
Il est vrai que la décoration industrielle demande des tableaux plus grands et plus impressionnants. Ne soyez cependant pas puriste. Vous devez tenir compte de votre environnement. Ce qui compte est que vous vous y plaisez.
Vous devez donc considérer le reste de pan de mur. Si le tableau occupe tout l’espace, ce sera vilain à regarder. Il est donc important que les dimensions du tableau soient proportionnelles à votre pièce.
En illustration, un tableau trop grand ne devrait pas être placé dans une chambre trop petite. Il n’y aura plus d’espace au mur. Qui sait si vous aurez des accroches murales ou des photos à mettre ?
Ne vous cassez pas trop la tête. Il existe une formule pour déterminer la largeur idéale que doit avoir le tableau. Pour connaître cette grandeur, vous multipliez la largeur du pan de mur par 0,57.
Le type de motif
Ce qui fait la caractéristique des tableaux à utiliser dans la décoration industrielle, c’est qu’ils ne ressemblent pas à de l’art. Les motifs peuvent paraître invraisemblables. À la limite, les desseins seront abstraits ou feront allusion à de vieux objets. Vous pouvez même avoir plusieurs motifs à la fois.
Mieux, ces schémas peuvent ne rien avoir en commun. Ce qui compte est cette facilité à casser les codes en associant agréablement des couleurs vives aux couleurs ternes. Si vous doutez, vous pouvez choisir des tableaux vintages par exemple.