Les clefs font partie des accessoires qu’on perd le plus. Lorsque cela arrive, il faudra réfléchir à la façon dont vous ouvrirez la porte. S’il est recommandé de faire appel à un serrurier, ce dernier peut ne pas être disponible quand vous avez besoin de lui. Il faudra alors penser à une autre alternative. Découvrez 6 astuces permettant d’ouvrir une serrure sans clef.
Plan de l'article
Ouvrir une serrure sans clef avec le tournevis
A lire aussi : L'importance des mains courantes
Pour ouvrir une serrure sans clef, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Cependant, la solution à adopter dépendra du type de poignée de la porte. La méthode du tournevis ne fonctionne que sur les poignées à bouton comportant un orifice sur les serrures.
Dès lors, vous devez insérer profondément le tournevis dans ledit orifice afin qu’il atteigne le fond de la fente. Ainsi, vous pouvez enclencher le processus de déverrouillage en tournant le tournevis dans le sens d’ouverture de la porte.
A voir aussi : Quel prototype de vis placo choisir ?
La méthode de la carte bancaire
D’entrée de jeu, retenez que la méthode de la carte bancaire sera utile uniquement avec les serrures à ressorts. La technique a moins de chances de fonctionner sur les portes modernes. Cependant, toutes les constructions récentes ne sont pas équipées de ce type de portes.
S’il s’agit d’une porte à ressort, munissez-vous sans tarder de votre carte bancaire ! Pour ouvrir la serrure, il suffira de positionner la carte sur la longueur entre le montant et la serrure.
Après vous être assuré que la carte est au-dessus du mécanisme, pliez-la en arrière puis tirez-la d’un coup sec tout en appuyant la poignée. Si la technique semble simple, elle peut ne pas fonctionner du premier coup.
Ouvrir une serrure sans clef avec une clef Allen et un trombone
Pour ouvrir une serrure sans clef, un trombone et une clef Allen seront vos meilleurs alliés. Pour y arriver, il faut dans un premier temps détendre le trombone de sorte à obtenir un petit crochet. Lorsque c’est fait, vous devez introduire la clef fine dans la serrure en tournant légèrement dans le sens de l’ouverture.
C’est alors que le trombone sera introduit pour agripper la cheville que vous alignerez. Il suffit de la hisser dès que vous l’agrippez. Reprenez ce mouvement sur toutes les chevilles et le tour est joué !
Par ailleurs, s’il s’agit d’une serrure A2P, cette technique peut se montrer inefficace au fur et à mesure que le nombre d’étoiles augmente.
La technique de la perceuse
Utiliser une perceuse est un moyen pratique pour ouvrir une porte moderne qui résiste bien aux techniques précédentes. Néanmoins, il vous faut avoir du matériel sous la main. Ici, il suffira de faire un trou de 2 mm sous l’orifice de la serrure.
De cette façon, vous êtes sûr de détruire les vérins. Pour ouvrir la porte, il suffira de faire tourner le barillet sur lui-même. Une clef plate suffira amplement. Si le dispositif ne tourne pas, il faudra faire d’autres trous, car les verrous sont multiples.
Ouvrir une serrure sans clef avec un rossignol
Pour ouvrir une serrure sans clef et sans l’abîmer, vous gagnerez à utiliser un rossignol. C’est un accessoire en forme de pistolet. Il embarque des tiges métalliques qui permettent de crocheter les verrous.
Faire usage d’une radio
La radio est un dispositif assez simple qui vous permettra d’ouvrir une serrure sans clef. Pour y arriver, il faudra glisser la feuille de radio le long de la porte, et ce, de façon horizontale. Vous devez la positionner entre le pêne et le chambranle tout en donnant des coups répétés à la porte.
Le but est de créer une vibration qui permettra à la feuille de radio de se positionner sur le pêne. Dès lors, vous pourrez ouvrir assez facilement la porte.