La protection de la piscine est indispensable pour la conservation de l’eau à bonne température. C’est aussi le meilleur moyen de sécurisation du bassin contre les intempéries, les chutes ou les accidents. Voici quelques méthodes de protection d’une piscine.
Plan de l'article
Installez une bâche à bulles
La bâche à bulle est une bonne alternative que l’on ne peut utiliser qu’en période estivale. Cette couverture de piscine facilite le chauffage de l’eau de votre bassin grâce à l’émission de bulles transparentes. Lorsque vous l’installez en pleine nuit, elle permet d’éviter d’éventuelles déperditions de chaleur. L’installation d’une pergola est également une option envisageable pour mieux protéger votre bassin.
A découvrir également : Comment ventiler une piscine intérieure ?
Mettez une ombrelle de piscine
L’ombrelle de piscine est un moyen de protection très apprécié. Elle permet de créer un voile d’ombrage au-dessus de votre piscine. Grâce à ce système, vous profiterez d’un voile d’ombrage et d’une fraîcheur des plus agréables. Elle dispose de certains clips qui se fixent très facilement au bord de la piscine.
Priorisez les abris de piscine
Démontable et très pratique, l’abri de piscine est parfait pour une utilisation sur des piscines-serre, repliables ou gonflables. Grâce à ce système, l’eau de votre bassin est protégée contre les impuretés et les déperditions calorifiques. Vous avez la possibilité de l’installer sans permis de construction.
A lire en complément : Quel est le prix d'une piscine ? Et combien coûte l'entretien ?
Quant à l’abri de piscine plat motorisé, il assure une protection harmonieuse et directe de la piscine. Ils se fondent très bien dans le décor. Les abris de piscine s’ouvrent et se ferment grâce à une toute petite pression sur un bouton.
Utilisez la bâche 4 saisons
La bâche 4 saison est un système tout-en-un qui sécurise votre piscine. Elle permet de maintenir la température et la qualité de l’eau. En basse saison, la bâche 4 saisons permet de préserver l’hivernage de piscine.
Achetez un volet manuel pour piscine
Très facile à installer et à utiliser, le volet de piscine manuel est un système très intéressant. Disponible à un prix raisonnable, il assure la protection de la piscine et des utilisateurs. Le volet est un outil indispensable grâce auquel vous pourrez mieux sécuriser le bassin.
Vous pouvez également opter pour le volet de piscine immergé qui est installable dans la fosse sous l’eau au bout de la piscine. C’est un système de protection simple, discret et esthétique. Il fonctionne par le biais d’un branchement électrique ou via des capteurs solaires. Vous pourrez toutefois le réchauffer avec une batterie performante.
Équipez la piscine d’une terrasse mobile
La terrasse mobile permet d’installer des transats ou un salon de jardin. Vous serez en mesure de mettre une couverture de piscine afin d’assurer la sécurité de l’espace baignade. Prévoyez une terrasse de piscine pour éviter des accidents ou d’éventuelles chutes.
Abri haut et mis haut
Grâce à l’abri mi-haut, vous pouvez continuer à vous baigner, quelle que soit la saison. Quant à la piscine haute en bois, elle constitue un choix optimal pour la protection de votre bassin.
À la fois durable et solide, cet élément permet de fabriquer des abris hauts fixes et esthétiques. Ceci justifierait son coût assez élevé. Pour des surfaces supérieures à 20 m², vous devrez disposer nécessairement d’un permis de construire.