Votre garage peut être une oasis de calme et d’organisation. C’est un espace fonctionnel où vous pouvez accomplir vos tâches et trouver rapidement les objets dont vous avez besoin. Ou bien, il peut être un terrain vague négligé où règnent le désordre et le désespoir. Êtes-vous le type de personne qui préfère utiliser les étagères de garage ? Alors, nous sommes là pour vous aider avec ces cinq conseils pour vous aider à organiser. Vous pourrez apprendre à garder tout ce qui se trouve dans votre garage.
Plan de l'article
Libérer le sol
Nettoyer les objets sur le sol du garage vous permettra d’obtenir plus d’espace et donc moins de désordre. Si le plafond de votre garage n’est pas trop haut, vous pouvez ranger des outils longs comme des râteaux. Vous pouvez aussi ranger des échelles et des pelles en clouant des planches entre les poutres apparentes pour créer des étagères. Si votre garage a un plafond fini, vous pouvez installer des supports de rangement en dessous pour obtenir le même effet. Assurez-vous qu’ils sont montés sur des montants.
A voir aussi : Comment habiller un long couloir ?
Sinon, vous risquez de les surcharger et d’endommager sérieusement le plafond et tout ce qui est stocké en dessous. Il existe également des systèmes de poulies qui peuvent être utilisés pour soulever et abaisser des objets. Il s’agit par exemple des bicyclettes, des kayaks, des planches de surf et des échelles. Cela permet de les maintenir à l’écart jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires.
Bien utiliser des étagères
En fonction de la disposition de votre garage, vous voudrez disposer d’étagères. Utilisez-les pour ranger des objets tels que des pots de peinture, des décorations de vacances et d’autres petits objets. Les étagères ouvertes vous obligeront à être plus organisé que les armoires fermées. Ils seront également un moindre refuge pour les insectes et autres bestioles.
Lire également : Qu'est-ce qu'un ragréage autolissant ?
Si vous utilisez des étagères ouvertes, rangez les objets dans des paniers en plastique ou en métal munis d’étiquettes. Ainsi, ils resteront organisés et faciles à trouver. Si vous suspendez les étagères à l’aide de supports pour le montage d’une tringle à vêtements, vous disposerez d’un espace de rangement supplémentaire.
Servez-vous des murs
Si votre garage n’a pas beaucoup de choses à stocker, vous pouvez placer des crochets individuels le long des murs. C’est une idée pour ranger des objets tels que des outils, des tuyaux et même des vélos et des brouettes. Si vous souhaitez utiliser votre garage comme un atelier, vous pouvez envisager un système de rangement mural. Un panneau perforé est facile et direct à installer. Une fois les panneaux remplis de trous fixés aux murs, il suffit d’insérer divers crochets et supports.
Ainsi, vous pouvez ranger les objets dont vous avez besoin. Vous pouvez installer des étagères sur les murs eux-mêmes (là encore, n’oubliez pas de les fixer dans les montants). Il est aussi possible d’acheter des étagères prêtes à l’emploi qui se posent sur le sol. Les étagères murales sont plus pratiques si vous avez un petit garage, car elles permettent de gagner un espace précieux au sol.
Pensez à un établi
Vous utilisez votre garage pour des projets de rénovation impliquant la découpe, la peinture, le perçage et le ponçage du bois ? Vous aurez probablement besoin d’un établi. Aussi, vous pouvez acheter des établis portables avec un espace de rangement en dessous. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il existe des établis pliants que vous pouvez utiliser uniquement lorsque vous en avez besoin. Cela vous permettra de garer votre voiture dans le garage la plupart du temps.
Utiliser des espaces improbables
Il existe des solutions qui vous permettent de suspendre des objets horizontalement à l’arrière de votre porte de garage. Ces supports s’insèrent entre les panneaux d’une porte de garage à quatre panneaux. Ils sont idéaux pour ranger de longs articles de même que les légers comme des cannes à pêche, des pagaies de canoë ou des kayaks.
Vous pouvez également tirer parti des coins du garage en installant des étagères d’angle. Ces étagères spécialement conçues transforment un espace difficile à utiliser en un endroit parfait pour ranger les pots de peinture. En outre, elles aident à ranger le mastic, les solvants, les teintures et autres petits articles ménagers.